Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 17:13

Comme je ferai ma traversée des Pyrénées sans aucun "Cyclodingo", j'ai aménagé le tricycle de façon à vivre en autonomie pendants mes journées:

 

J'ai donc acheté trois bidons porte outils, deux grands et un petit, pour mettre les outils indispensables: chambres à air, démontes pneus, clé allen, antivol, gilet de sécurité, téléphone,barres et repas pour le midi...

 

J'ai placé ma mini-pompe à pied à droite, sur le cadre arrière... et j'ai toujours les deux bidons dédiés à la boisson, qui sont placé sous le siège...

 

J'ai déplacé le GPS qui est, maintenant, sur l'extention de mon guidon droit... J'ai mis les LED blanches sur le retour qui sert à fixer le pédalier, et les LED rouges sur le support de ma pompe (les LED sont offertes par mon club, dans le cadre d'une action "sécurité")

 

préparation de mon nouveau défi...
préparation de mon nouveau défi...
préparation de mon nouveau défi...
préparation de mon nouveau défi...
préparation de mon nouveau défi...
préparation de mon nouveau défi...
préparation de mon nouveau défi...

Je fais renforcer les roues avants, dont les rayons cassent encore de temps en temps, en re-rayonnant avec des  Sapim force en 170 mm et double butted, un poil plus légers, et beaucoup plus résistants. Je les ai commandés chez jpracingbike et je fait monter par ACK.

 

Le tricycle, équipé comme ça, fera à peu près 15 kg mais, avec mon entrainement, j'ai déjà perdu 3 kg sur la balance, donc j'en suis à 75 kg et je compte encore en perdre 1 ou 2 avant ma randonnée...

 

On est fin mars et j'ai déjà 1500 km dans les jambes depuis le 1er janvier, avec quelques sorties de 100 km en plat et mes premiers cols (j'en suis à 1850 m de dénivelée pour 80 km...)

 

Et je me suis prévu des sorties d'à peu près 90 km avec des dénivellées de 2000 à 2500 m à faire dans les semaines qui précéderons mon départ...!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages