Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 10:28

8 juin...

Une sortie de 95 km et 2565 m de dénivelée passant par le relais puis le col du Chat, pour finir par le Sapeney.Très chaud, jusqu'à 32°... arrêt au relais pour une tarte à la mytille et une bière, puis à l'observatoire du col du Chat pour un croque et une autre bière (il ne faudra pas que je boive tant de bière au cours de mon périple ... ça saoule !!!).

 

Parti à 8h30 et arrivée à 17h30... Je ne me suis pas pressé pour voir si je pouvais tenir la moyenne... C'est fait !!!

 
Entrainement avant le départ
Entrainement avant le départ

17 juin...

 

J'ai fait 2017 m de dénivélée pour 77 km ,le relais et l'Épine en passant des deux côté, par les routes les plus hautes... Quand je suis arrivé, je n'avais aucune douleur ... Heureusement que j'ai mis ma cassette11/36 car c'était du dur, et par des petites routes, dont une route forestière !!!

Entrainement avant le départ

20 juin

 

Parti aux aurores... 6h45... pour faire ma randonée la plus dûre, tant au point de vue de la distance que de la dénivelée...

 

J'attaque par le Revard ou je ne vois aucun cycliste, Plaimpalais en descente, Lescheraines ou je manges un morceau, Leschaud puis le Semnoz ou je rencontre des vagues de cyclistes... normal, s'est quand l'avant-dernière étape du tour 2013!!! je continue par Cusy et le Montcel, pour rejoindre à mi-pente du Revard... et ce n'ai plus que de la descente...

 

 

110km pour 2800m de dénivellée... et même pas fatigué, puisque je prends une douche rapide et prend ma voiture pour conduire jusqu'à Clermont-Ferrand !!!

 

Ca y est, je suis prêt à partir, même si je m'entretiendrai en faisant encore des cols...

Entrainement avant le départ

25 juin

 

Parti 8h et arrivée à 17h pour un tour de 2000 m de dénivelée et 120 km de distance en passant par le petit col de Cochette et par la montée la plus difficile du col du Granier à partir de Chapareillan... des pentes dépassant les 11%... du soleil... Bon, je ne dirais pas que c’était facile, mais je l’ai fait !!!

 
Entrainement avant le départ

27 juin

 

J’ai mis le tricycle sur le porte bagage de la voiture, et j’arrive à Ruffieux ... Je me prépare rapidement et en avant pour la première difficulté  de la journée: le Grand Colombier... je ne me fait doubler que par un seul cycliste, par contre je croise beaucoup de camions qui on transportés du gravillon... pourvu que ça ne me gène pas...

 

Et effectivement, en descendant de l’autre côté, les 10 derniers kilomètre viennent d’être refait... et bonjour les gravillons !!!

 

Ensuite la montée du col de la Biche, tranquille, et là encore, aucun cycliste !!!

 

Dans la descente, j’attrape un caillou qui se coince dans ma chaîne... je l’enlève, mais la roue avant droite fait des bruits bizarres... il faudra que j’amène mon tricycle chez ACK... 

 

Enfin je rejoint Ruffieux après 7 heures, et sans me presser après 2500 m de dénivelée et 78 km !!!

 
Entrainement avant le départ

4 juillet 

 

J'ai récupéré mon tricycle couché chez ACK...

 

Un gravillon était coinçé dans la machoire du frein droit, et l'avait tordue !!! conclusion, le frein droit ne freinait plus... En plus, je viens de voir dans le Dauphiné Libéré, que la DDE referra toutes les route de montagne en gravillon !!! C'est trois fois moins cher et tant pis pour les cyclistes et les motards...

 

J'ai quand même essayé en montant le Revard... les freins sont tip-top!!!

 

16 juillet

 

Je part à 7h faire mon très grand tour: le Revard, le col des Prés et le Semnoz

 

Le Revard est facile, à l'ombre, je me fais doubler par un skieur de fond (à roulettes!!!) par deux copines qui me demande des nouvelles de Ch'kik , et par un copain qui revient de St Jacques de Compostelle en VTT!!!

 

Je redescent jusqu'à St Jean d'Arvey pour remonter le Col des Prés, encore facile... je téléphone à Popette depuis Aillon le jeune, il est 12h30 et je suis toujours dans les temps. Je mange mes sandwiches, je refais le plein de mes bidons et en avant pour la dernière montée...

 

Je fait la montée de Leschaud en plein soleil, pourvu que je puisse boire jusqu'au sommet du Semnoz, car je n'ai plus la possibilité de refaire le plein... je mange les dernières pâtes de fruits... et, à 1,5 km du sommet... plus d'eau... je suis contraint à faire demi-tour... que ça me serve de leçon...

 

Il est 18 h quand j'arrive... Après plus de 3000m de dénivelée et près de 130 km, je peut enfin me doucher, manger et surtout BOIRE !!!

 

Entrainement avant le départ

31 juillet 2014

 

Aujourd'hui, je fait le Semnoz et le Revard, soit 98 km pour une dénivelée de 2431 m. C'est à peu près ce que je ferai le deuxième jour de mon périple. Je suis parti à 8 h et revenu à 16 h 30, donc mes distances sont bonnes !!!

 

Je ne me suis pas fait dépassé pour beaucoup de cyclistes, à peine une quinzaine... mai j'en est rencontré une tripotée... Au moins 150 dans tout mon parcours !!!

Entrainement avant le départ

5 juillet 2014

 

Aujourd'hui, je part faire le Revard, le col des Prés, Lécheraines, le col de Plaimpalais pour finir par le Revard, soit 103 km pour une dénivelée de 2700 m... et même pas fatigué !!!

 

Encore beaucoup de cyclos, dans les deux sens...

Entrainement avant le départ

7 aout 2014

 

C'est la journée la plus dificile; le Sapenay, le Chat et pour finir le Relais du côté le plus abrut, avec 6 km à 12% ...

 

Seuls deux cyclistes hollandais m'ont doublés dans les 3 derniers kilomètres... et je les ai redoublés avant la fin de la descente !!!

 

Il m'a fallut deux mois pour refaire, à l'envers, mon premier entrainement, et ça n'était pas de trop!!!

Entrainement avant le départ

12 août 2014

 

Je pars à 7h45 pour faire le Relais et le Revard soit 91km pour une dénivelée de 2589 m, malheureusement le collier qui serti le tube de chaîne casse pour la deuxième fois dans la montée... Je crois que c'est les secousses en descente qui le fragilise...

 

Encore heureux que Cycles Zen m'en ai envoyé trois différents, dont un en métal!!! Je le fait remplacer par ACK mais il est trop tard pour que je reparte.

Entrainement avant le départ

14 aout 2014

 

Je vais faire la rando du 12, et je pars à 7h... Heureusement que je me suis équipé de longs car il fait froid au départ, alors qu'est ce que celà sera un haut  !!!

 

J'ai bien fait de commencer par le Relais, je ne suis doublé que par 3 vélos. Je prends une tarte à la myrtille et et Perrier et je redescent pour attaquer le Revard... et là je suis doublé par des files de voitures mais très peu de vélos. Par contre en arrivant en haut, je chope la pluie... Tant pis pour moi !!!

 

Peut-être qu'il faudra que je porte mon vélo chez ACK pour une révision complète,  retendre les rayons... avant de partir pour les Pyrénées? En tous cas, j'ai déjà reserrer les écrous !!!

Entrainement avant le départ

4 septembre...

 

Tour des Bauges pour parfaire mon entraînement... 151km, 1150 m de dénivellée en 17,8  km/h de moyenne... j'ai recontré 2 tricycle entre Ugine et Doussard

 

Au retour, je suis allé me faire remettre un écrou qui tiend mon siége... voilà pourquoi, dans les descentes, mon siége "battait la mesure"!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans Ice Vortex +
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages