Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 16:51

Durant tout le mois de février, en alternance avec le ski et les raquettes, j'ai fait des sorties de 40 à 70 km avec un peu de bosse, mais pas trop, afin de régler le trike et de P1020743.JPGle prendre en main.

Première sortie: 
D'abord il n'y a pas de guidon, mais quand même, je crispe mes mains dès que ça monte un peu, ce qui communique mes oscillations au tricycle !!! Enfin, c'est à peu près corrigé à l'arrivée.
 
Sur un passage à niveau, j'ai perdu mon fanion, le temps que je fasse demi-tour, le TGV était passé dessus...il faudra que je m'en procure un autre!!!

Ensuite, sur les petites montées, il me semble que le haut du corps se redresse un peu, et que je m'appuie sur le dos... je crois que ça m'aide, en tout cas, j'ai l'impression que je fais de l'aviron sans les avirons !!!

Sorties suivantes:
Je me suis fais rattraper par un vélocouchiste d'Annecy, je crois qu'il était en "M5 carbon" mais comme j'étais avec quelqu'un de mon club, je n'ai pas pu discuter avec lui comme je l'aurais voulu. En tout cas, il roulait bien à 10 km/h de plus que moi !!!. 

Quelques jours plus tard, j'ai croisé un couple de trikeurs venant de Grenoble (depuis j'ai appris que c'était Alain et Christine dit yakavolera 3000 dans le forum vélorizontal)

J'en profite pour régler l'appuie-tête et le coussin au niveau du dos, et j'ai changé de place le compteur qui n'était pas visible, mais je crois qu'il faut que je change carrément.de compteur car je doute qu'il soit fiable (ça y est, c'est fait).

Modifications et compléments:
J'ai trouvé, chez Décathlon, une baguette de cerf volant à la place du fanion envolé et 4 demi-bagues qui tiennent mon nouveau fanion : vraiment super et économique

Je vais mettre une cassette 11/34 à la place de la 11/28, car j'ai bien l'impression que je rends au moins 5 km/h par rapport à mon BH, et si je veux mouliner...(René ou papy volant du même forum, avait raison...)

Le Cat Speed est de plus en plus sympa, mais je m'arrête pour boire au bidon, donc il faut que je trouve un camelback à l'arrière du siège, comme ça je n'aurais plus ce problème...je cherche...

Aménagements confiés à ACK:undefinedundefined
Pédalier stronglight allégé, plateaux 32/44/56, pédales shimano SPD, dérailleur avant Shimano Ultegra, porte bidon en carbone, frein double à gauche (qu'il me l'ont pris sur mon BH), poignée tournante SRAM X9 pour les vitesses, placée au gauche (je garde le bar-and-end des plateaux), dérailleur arrière SRAM X9, cassette (nouvelle) 11/34 SRAM PG 980, compteur placé en haut de la main droite (ma main étant inerte suite à mon AVC), GPS Garmin edge 605 europe sur le retour de la baume (en attente), sacoche topeak à l'arrière de l'appuie-tête pour mettre mes chambres et de quoi réparer, etc...

Vitesse:
La faiblesse de ma jambe droite réduit la poussée sur la pédale donc,sur le plat je ne peut pas dépasser les 20/23 km/h (en moulinant sur le bord du lac).

De plus, j'ai l'impression qu'en faisant travailler des muscles différents, j'ai tendance à moins boiter...si c'est le cas, l'achat de mon tricycle serait largement remboursé !!!

J'ai fait une sortie de 50 km avec le président de mon club sur un parcours valonné (Aix/Chambery/lCognin/le Motte/la Serraz/le Bourget/Aix). 

La moyenne était  du 17,2 km/h, dans les montées les plus dures je n'ai pu faire que du 6 km/h, mais j'ai fait une descende à 55,1 km/h et, je crois que je pourrai sortir avec le groupe des femmes, c'est du moins ce que le président m'a dit !!!

En fait,je n'ai encore que 500 km et je crois qu'il faudra revoir ça autour de 1000 km, après le col du Chat ,le col de  la Chambotte et par le col de Leschaux.

Premières conclusions:
Je n'ai plus mal aux fesses, je suis sûr de ne plus tomber, je regarde enfin le paysage et j'arrive aussi détendu que quand je suis parti ...bref, j'ai commencé une autre vie !!! et puis, je suis tout à fait d'accord avec des ados qui m'ont dit, "waouh !!! qu'il est beau ton vélo, m'sieur" !!!

Bien sûr, je ne pourrai plus me "tirer la bourre" avec cyclistes qui me doublent, mais qu'importe, d'ailleurs beaucoup ralentissent à ma hauteur et me demandent mes impression, quant à ceux qui me croisent en vélo,et même voiture, camion ou cars, beaucoup lèvent le pouce: c'est à croire que je suis devenu le maillot jaune du tour de l'église !!! (blague des "cyclodingos"!!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike speed
commenter cet article

commentaires

Šαη∂уσηαяα 02/03/2008 08:14

Bienvenue dans la communaté Sport d'endurance ;)

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages