Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 12:59

Sorties marquantes:

Je commence par le col du Chat, qui culmine à 638 m, dont 368 m de montée depuis le Bourget du Lac. Je n'ai pas forcé et la montée m'a paru facile à 6/7 km/h de moyenne. D'une longueur de 7 km, la montée moyenne est de 5,3% avec des pointes à 8%.

Ensuite le col de Leschaux, par Cusy, Bellecombes en Bauges et Leschaux. Ce col culmine à 900 m, avec des passages à 8%. J'ai fait de 15 km/h de moyenne, avec des pointes à 55 km/h et des passages à 5,6 km/h !!!  Encore un col qui m'a paru facile.


Le 16 mars, première sortie avec les cyclos de Grésy/Aix. Trois groupes: les bons dont je n'ai jamais fait partie, les moyens avec lesquels je sortais, et les "cool" qui font du 18/20 km/h, moyenne que j'atteins facilement en groupe. C'est avec celui-ci que je suis sorti, groupe très sympa où je me suis senti tout à fait à ma place et en plus, nous avons eu droit à l'apéro à l'arrivée !!!

Et j'ai fait le col de la Chambotte, qui culmine à 541 m, par Albens puisque la route de la Chautagne est fermée à partir d'Aix les Bains. C'est le troisième col depuis que j'ai mon Speed. Depuis Saint Germain on a des pentes allant au maximun à 7,5 % sur 200 m de dénivelée. J'aurais bien fait le col du Sapenay ensuite, mais il était fermé à cause de la neige !!!

Enfin, c'est le bonheur, puisque Dédé et Marcel sont enfin sortis ... Bien sûr, ils disent qu'ils ont un peu mal aux jambes, mais le principal, c'est qu'ils recommencent. Henri s'est joint à nous, et pour notre première sortie nous avons fait 50 km à 20,5 km/h de moyenne sur le plat.
 
Réaménagements:
undefined
undefined
J'ai enfin trouvé le bon camelback, je l'ai placé à gauche, en dessous du siège, accroché en haut, par la bride derrière mon épaule, et en bas, par un "scratch" que j'ai fait déplacer. D'une contenance de 2 litres, il me convient parfaitement, ce qui fait que j'ai pu remplacer mon bidon par un bidon fermé où je met mon coupe-vent et des pâtes de fruits si je sors pour la journée.

J'ai acheté deux rétros, plus petits, que j'ai montés de chaque côtés du Speed.
Et j'attends mon GPS pour pouvoir écumer toute les routes tout en gardant sous surveillance mon point de chute !!!

En plus je vais m'inspirer de l'expérience de sylvain60 (encore un accro du forum vélorizon) pour me faire faire une flamme aux couleurs de mon Speed, en la commandant chez Cat Flag, par internet.

et vive le tricycle


Oui, je ferai encore du VTT, mais je vais revendre mon vélo de route...parce que le Speed me convient parfaitement!!!

Moins rapide que mon BH parce que la troisième roue me ralenti un peu...plus lourd aussi du fait de la construction à trois roues...mais il est confortable et ludique !!! 

Et puis je vais pouvoir faire ou refaire tous les circuits et cols dont j'aurai envie, en regardant le paysage, au lieu d'être toujours le "nez dans le guidon" !!!  

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike speed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages