11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 11:29
dernières modifications:

Enfin, ça y est, j'ai reçu mon GPS et mon Cat Flag m'a été envoyé des USA... d'autre part, j'ai acheté à Jacques son coussin d'appuie-tête et sa pochette profilée pour mettre mon camelback (les deux sont supers...)

J'ai remis la cassette 11/28 car j'ai une bien meilleure position depuis que j'ai re-régler la baume. Comme  je n'utilise plus jamais les pignons 30 et 34, j'ai une meilleure progression de mes rapports

Je tourne entre 22 et 24km/h sur un parcours vallonné de 100 km !!! Donc il devient urgent que je m'entraîne car, avec les cyclos de Grésy, nous avons prévu de faire Saint Michel de Maurienne/Nice(certains- les bons- partirons d'Aix les Bains) en passant par les grands cols... alors...

Entrainement, entrainement quand tu nous tiens: voilà quelques cols, montées et parcours que j'ai fait :

- Le col de la Chambotte par le lac, longueur 5,2 km, pente moyenne 7,8% et maxi 11,5%, c'est beau tout du long. Dans la foulée col de Cessens et le col du Sapeney avec des pointes à 9%, la descente est magnifique

- Le col de l'Epine, 12 km par l'ancienne route de l'Epine avec une montée de 500 m qui frôle les 15%, par contre, peu intéressant, à part la vue sur Chambéry.

- Le relais du Mont du Chat, une montée pas facile...parti du Bourget du Lac à 238 m pour arriver à 1504 m en 14,30 km. Il n'y a pas de replat, et une montée entre 9% et 11% !!! J'ai mouliné...mais parfois à 5 km/h !!! Et chapeau la vue grandiose sur les Alpes...

- Le lendemain, le Revard par le Col de la Clusaz. Dominant Aix, les 22 km de montée ou l'on voit le lac du Bourget et la vallée de Saint Offenge.

- J'ai enfin pu faire le Puy de Dôme!!! Plus de 1000 mètres de dénivelées!!! Parti de Clermont Ferrand, je suis monté par Durtol, Sarcenat et Orcine. La montée jusqu'au pied n'est pas difficile, mais les 4 derniers kilomètres sont à 12% et je les ai montés à 5 km/h, et j'ai fait sensation avec mon Speed !!!.Bien sûr, j'avais repéré en montant le col de Ceyssat et retour pas le col de la Moréno avec des pourcentages de 6%, parce que les autorisations de montée sont seulement les mercredis et dimanches à condition d'être descendu à 9 heure...

- On commence par le col de Couz, qui est une sorte d'apéritif en faux plats, montée 4% avec des pointes à 6%, et tout de suite après la montée magnifique, et en forêt, du col des Egaux, montée à 6,3% avec de pointes à 8%, la descente sur Corbel et la remontée sur le col de la Cluse avec une montée à 7% et des pointes à 11% (c'est déjà dur mais je réserve mon pignon de 28 pour des cols plus longs...) on débouche sur la station d'Entremont, puis encore une descente jusqu'à Entremont le Vieux et enfin le Col du Granier, avec une montée à 5,3% et des pointes jusqu'à 9,2%: moyenne de la sortie, 15km/h par contre, quelle balade magnifique !!!

- Ce dimanche, pas de Speed, mais du VTT... en effet, j'ai fait la Grande Verte : 25 km sur le plateau du Revard, mais qui n'est pas si plat que son nom l'indique!!! Les pistes de ski de fonds en été...facile, mais les sentiers de traverse avec des rochers...beaucoup mon facile...quant à la grande montée suivie d'une non moins grande descente de la fin...très éprouvant...et j'ai pris au moins une dizaine de gamelles!!!

- Deux jours pleins en Ardèche avec mon club: la première sortie à été une mise en jambes et, pour la deuxième, nous avons fait le tour du Tanargue avec le col de la Croix de Rocles, le col du Suchet, le col de la Croix Millet, le col de la Croix de Bauzon et le col de Meyrand (ces deux dernier avec des pourcentages de 5/6% et un maximum de 9%)...le paysage des trois derniers cols est époustouflant... on se serait cru dans les Alpes, et ce n'est pas peu dire !!! youpee!  j'ai fait près de 2.500 métres de denivellée...
- Départ d'Artemare pour faire le col de la Biche avec une pente moyenne à 6,9% et des passages à plus de 11%...pas facile...par contre, à partir du refuge de la Tour, on voit une bonne partie des Alpes et c'est grandiose. Dans la foulée j'ai fait le Grand Colombier en attaquant par Virieu le Petit, avec 4 km de montée à 15% et même 500 m à 19% jusqu'à la Selle ... et j'ai compris pourquoi j'avais calé en VD... les 500 m, je les ai fait à 3,5 km/h... Si la montée était peu intéressante, par contre, la vue sur le lac du Bourget est la plus belle qu'on peut trouver à vélo.

- J'ai rejoins le Revard pas les Bauges et le col de Plainpalais, mais je trouve la route peu intérressant. Par contre la descente sur Aix les Bains je l'ai faite avec une pointe de 71,8 km/h dans le bas de Véniper!!!

- Et pour finir, je me suis attaqué à l'Iseran, le plus haut col de France, et que dire... sublime... inoubliable... formidable... grandiose... magnifique... et bien non, car ce col laisse sans voix tant le panorama de glaciers qui nous entoure est à couper le souffle...

- Et pour finir mon entraînement, j'ai fait, en deux jours, 8 cols entre la Loire et le Puy de Dôme dont le Col de la Loge ou j'ai fait connaissance avec toux (un foromeur de vélorizontal) qui revenait de La Rochelle en randoneuse... chapeau...

Published by poppy - dans catrike speed