Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:07
C'était une sortie extra: le rendez-vous était à 8h45 mais, pour ne pas être en retard, je suis arrivé un bon quart d'heure en avance... et bien, la plupart des vélos couchés était déjà là !!!

Je fait la bise à Anne et Isabelle, un bonjour à Armand et aux deux Cédric, on fait la connaissance de Chistophe, nouveau venu sur son Corsa... ouah, je bave devant le nouveau vélo d'Anne avec tout à l'avant... par contre, hélas, elle ne fera qu'en petit tour avec son fils de 8 ans... Alex me passe un coup de téléphone pour me dire qu'il sera à la piscine, et Thomas m'a envoyé un message pour s'excuser...  
Donc, après la photo des copains cyclos de Grésy, prise par le correspondant du Dauphiné Libéré, on peut partir !!!

Un premier arrêt, car les vitesses d'
Isa passent mal, on rejoint Alex à la piscine - il arrive de Grenoble à vélo ...- la piste passe en contrebas de la route, sur le bord du lac... nouvel arrêt ou Armand nous dit qu'il ferra la piste verte avec Isa jusqu'à Chambéry... on longe l'autoroute, puis on monte sur le Noiray -c'est une petite côte, mais assez raide pour que les jambes des "vélocouchistes" s'en souviennent- puis Fourneaux et la Serraz en plat montant ou descendant, ensuite une grande descente, tout en lacets et arrivée sur le Bourget du Lac - reprise de la piste cyclable au bout du lac, puis de Terre Nue à Aix les Bains ou les deux roues couchés se tirent une bourre (je ne peut pas suivre...) - 

Ils m'attendent à l'entrée d'
Aix en discutant avec des vélos droits. L'un d'eux nous prends même en photos...



Petits routes dans Aix - on passe, entre autres, vers chez Jacqueline qui fait un vin fameux, et la Brasserie des Cimes - et on est déjà arrivés !!!

Tiens, mais c'est Hubert qui arrive sur son Scorpion !!! Enfin bref, il est temps d'aller prendre l'apéritif - il y a, entre autre, un vin chaud nous revigore - discussion entre les vélos droits et couchistes - on voit que les couchistes sont comptants de se retrouver, et d'échanger des nouvelles !!! 

Alex insiste pour repartir, toujours en vélo jusqu'à Grenoble... je crois qu'il se prépare pour une longue distance...dommage, j'aurais bien voulu discuter avec lui... Enfin, Armand et Isa arrivent - on range les vélos - Hubert et moi ouvrons la route jusqu'à chez moi, et les voitures se garent devant la maison...

Alors là, ça trop!!! On invite 7 vélocouchistes qui nous amènent: 2 gâteaux, 2 tartes, 2 bouquets de fleurs, une boîte de chocolat, une bouteille de bordeaux - sans compter les 2 bouteilles de pétillant que "je ne sais qui" à offert pour l'apéritif des cyclos droits (Henri, notre président en était gêné...) 

Quand je vous dis que c'est trop...

Enfin, on ne va quand même pas mettre à la porte tout ce beau monde, d'autant que je lorgne sur tout ce qui est sucré (je pense qu'avec un petit coup de bordeaux, ça se laissera déguster...)

Re-apéritif à la bière (évidemment, Brasserie des Cimes...) Gérard et Eliane nous rejoignent alors on peut attaquer les diots-crozets de bon appétit, arrosé de vin de chez Jacqueline !!!

On échafaude deux sorties: d'abord le tour du Léman -peut être le 1 mai- ou quelques vélos droits de Grésy sont invités, ensuite une montée du Revard pour l'été 2011, avec coucher à la Gaillarde... on va s'en occuper très sérieusement !!!

Tiens, on sonne à la porte ? C'est Marc qui s'est échappé pour un moment de son bureau de vote... son KMX Kart X Class est à côté de mon 700TA !!!

On discute encore un bon moment mais, hélas, les copines et les copains devront faire entre 1/2 heure et 1 heure de route (peut être, pour aller voter...), alors, bises, poignées de mains, re-bises et re-poignées de mains ...

C'était vraiment très bien, et il faudra que l'on remette ça !!! 

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike 700 TA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages