Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 16:50

Ah, au fait, je ne vous ai pas dit: j'ai récupéré les muscles de ma jambe à 80%, il n'y a que quand j'ai une forte émotion, joie ou douleur, ou si je fait le "pied de grue" 1/2 heure, que je ne me contrôle plus, et là, je boîte bas!!! 

La main est toujours aux abonnés (presque) absents, mais je ne désespère pas...

Et si c'était de faire du tricycle et le ski de fonds, qui m'a redonner ma jambe !!! Il faut que j'en parle à la Sécu, des fois que mon tricycle soit remboursé !!!

Bon, trêve de nouvelles, il est peut être temps que je fasse un premier bilan de la préparation pour Aix les Bains/Saint Brieuc !!!

J'ai programmé 4 parcours... et je les ai terminé:

Chambéry - la Buisière - col de la Cochette. J'avais 2000 km dans les jambes, pour 1144 m de dénivelée pour 112 km de distance à 18,5 km/h: ça ne m'a posé aucun problème, mais j'ai hâte de revoir les cols de haute montagne...

Tour des Bauges par le col de Leschaux. 1795 m de dénivelée pour 164 km de distance, à 17 km/h... là encore, pas de problème, et c'est un col que j'ai déjà fait par les 4 côtés !!! En fait, les temps que j'ai prévus me laissent un forte marge.

Lac de Paladru et col des 1000 martyrs. 3005 m de dénivelée pour 209 km, à 16,7 km/h... je n'ai eu aucun problème pour couvrir aussi bien la distance que le kilométrage, par contre j'ai roulé pendant 12h30, ce qui est beaucoup trop, et j'ai eu des averses mémorables entre Pont de Beauvoisin et Murs, avec des branches sur 00126.jpgla route et même des arbres cassé (pas beaucoup, mais quand même...). C'était la première fois que je faisait ce col, et un bon point la vue dans la montée !!! 

Balcons de Belledonnes, soit 154 km pour 2700 m de dénivelée. Alors là, c'est magnifique... 3 cols: le barioz, ou je me suis fait rattraper par une copine de ma femme !!! les ayes et le lautaret (non, pas le grand... l'autre, 1000 m les séparent!!!); j'ai mis 9h15 à 16,6 km/h, et quel bonheur !!! Par contre, j'ai eu un peu mal en dessous des pieds - il parait que se sont les chaussettes...-  quoi qu'il en soit, il ne faut pas que je force en montée pendant mon périple.

Enfin, je suis prêt avec 5 semaines d'avance !!! Et plus de distances supérieure à 100 km en attendant !!!

Mais on ne se refait pas !!! J'ai encore fait une randonnée de 190 km à 17,8 de moyenne avec 3314 m de dénivellée, jusqu'au environs d'Ambérieu avec retour le long du Rhône !!! Je crois que maintenant ça suffit... d'autant que j'arrive à mes 4000 km!!!

Bon, maintenant il faut que je note tout ce qui me sera nécessaire, que je programe mon GPS... etc, et le 21 juin, avec quelque copains qui m'accompagneront en vélo de route pendant une partie de ma première étape, en route pour l'aventure !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike speed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages