Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 09:36

J'ai préparé, pour Gérard, Éliane, Joëlle et moi, l'ébauche d'un "grand tour de Corse" passant par les zones montagneuses avec, à peu près 600 kilomêtres et de 10.000 métres de dénivelée...

 

Le projet est adopté, donc nous prendrons le bateau à Marseille le 18 septembre pour être à Ajaccio vers 7 heure du matin et pouvoir commencer à rouler vers 8 heures.

 

findORElevation3.php-copie-1

 

Nous démarerions au col de Listincone pour éviter Ajaccio puis nous passerions par la bocca San Bastiano ensuite nous redescendrions faire le bord de mer avant de faire les Calanques de Piana pour finir à Galeria à l'hôtel l'Alivu après avoir fait 116 km pour 1961 m de dénivelée.

 

findORElevation3-1.php

 

Le deuxième jour nous garderions le bord de mer jusqu'à Calvi et Lumio, puis nous monterions à Speloncato pour redescendre  à Lozari et prendrions le désert des Agriate juste après la bocca di Vezzu puis nous retounerions à la ferme auberge Pietra Monetta après avoir parcouru 116 km pour 1725 m de dénivelée.

 

findORElevation3-9.php.png

 

Le troisième jour, nous rejoindrions le petit chemin de fer à Novella et nous le suivrions jusqu'à ce que nous bifurquions vers les gorges de l'Asco. Nous monterions vers le haut Asco et nous redescendrions à Asco en B&B à E.cime après avoir fait 83 km et 1894 m de dénivelée.

 

findORElevation3-8.php.png

 

Le quatrième jour nous quitterions le massif du monte Cinto pour aller vers San Lorenzo puis Venaco ou nous rejoindrions le chemin de fer, et enfin Vivario et l'hôtel U Campanile après avoir fait 101 km, 2284 m de dénivelée.

 

findORElevation3-4.php

 

Le cinquième jour nous prendrions la route de Ghisoni, puis Zivaco pour finir à Aullène après 85 km et 1947 m de dénivelée. Nous logerions à l'hôtel de la Poste

 findORElevation3-10.php.png

 

à mois que nous ne passoins par le défilé de l'Inzecca ce qui nous ferais 107 km et 2167 m de dénivelée ?

findORElevation3-5.php

 

Enfin, le sixième jour nous irions à Mocca Croce, puis Santa Maria Siché et nous passerions le col du Cortonu pour arriver à Pocticcio après avoir fait 100 km pour 1362 m de dénivelée. Nous reprendrions de bateau à 19 h.

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans Ice Vortex +
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages