Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 13:50

Et oui, j'ai fini par commander un Catrike 700 TA (très allégé) à Céline !!! Bien sur, le "TA" ne figure pas dans le catalogue catrike... il n'y en aura qu'un... et ce sera le mien !!! 

Mais vous me direz "Pourquoi un 700", et bien c'est très simple: la roue arrière est de la même dimension qu'une roue de vélo droit, ce qui fait je n'ai plus de problèmes pour comparer les développements des vélos droits et de mon tricycle d'une part, et le 700 étant taillé pour la route c'est le top comparé à mon Speed , même si bien sûr, celui-ci est plus ludique...

Mais à l'inverse, le 700 est cher, le 700 Red est très cher, quand à mon 700 TA, mieux vaut ne pas dire le prix !!! C'est pourquoi je dis que c'est mon dernier vélo !!!

J'ai privilégié le 700 Red comme base, car il ne pèse que 13,8 kg contre le 700 avec ses 15 kg, tout équipé en SRAM Red, 10 vitesses, mais avec un plateau compact, c'est à dire double...

Donc, il fallait que j'apporte quelques modification pour aménager mon 700 TA, car je veut continuer à faire de la montagne:

Tout d'abord j'ai commandé un pédalier Clavicula THM Carbone VTT -sur les conseils éclairés de Céline, car je voulais hyper léger-
 avec triple plateau 46/34/22 et une flasque protège-plateau, ensuite des pédales Look quartz carbone TI, une roue arrière Mavic R-Sys Premium plus légère que la S40 carbone de Sram et aussi résistante -sur les conseils d'ACK-, et enfin des freins Magura Julie à disques hydrauliques comme j'ai sur mon Speed.

Pour compléter le tout, j'ai évidement demandé à Céline de tout me mettre à gauche: une commande de plateaux tournante Sram X0, un TT900 pour les vitesses et une poignée Big Twin commandant les deux freins.

Ce qui fait que mon Catrike 700 TA ne pèsera à peut près que 13 kg !!!

Pour terminer le tableau, je lui ai fait rajouter une paire de sacoches Arkel pour mettre, entre autre, mon camelback et la trousse de réparation, enfin un compteur Mavic Wintech prenant la cadence de pédalage...

Alors j'attends, avec patience, que Céline ait reçu tout les élément et me le monte, pour vous joindre des photos !!! Mais voilà ce que ça donne en 700 red...

En attendant, j'ai mis mon Speed en vente sur Bentokaz... 


Alors, si vous avez envie d'un tricycle... n'hésitez pas, parce que en rapport qualité/prix, je crois sincèrement que mon Speed est une excellente affaire !!!
------------------
Ben, je crois que c'est fait... en fait on a conclus avec ROAD-RUNNER, un "presque nouveau" sur le forum jaune... Alors longue vie à lui sur son nouveau Speed et, en attendant qu'il vienne en prendre livraison, je fait mes derniers tours de roue avec !!!

J'espère que SRAM n'oubliera pas Céline, car elle m'a dit qu'elle attend le catalogue 2010 avec impatience... et moi donc... car: si je n'ai plus mon Speed, pas encore mon 700 TA et que la neige tarde à arriver... je serai comme un ours en cage !!!

Mais il faut que je m'y fasse, car
Céline ne pourra pas le livrer avant la fin de l'année... et oui, car avec ces composants à réunir auprès d'une mulitude de constructeurs (qui ont, où qui n'ont pas...), ça rends les choses beaucoup plus compliquées que pour un montage standard... 
 
-----------------


















Enfin, j'ai fait ma denière sortie sur mon
Speed, avec Cedric d'Annecy, Sanjuros d'Annemasse et les locaux de Collonges sous Salève DanielCedric et AnneM5Baron et Speed pour une petit balade sympa de 2 h en Suisse, avec un brouillard à couper au couteau sur la fin!!!

Mardi, mon
 Speed prendra la direction des Herbiers, car ROAD-RUNNER viens le chercher...


 Alors "ADIEU ET BONNES BALLADES !!!"





Bilan du Speed pour 2009 : j'ai fait 8760 km à 17,7 de moyenne... ce qui n'est pas mal... mais la page est tounée maintenant !!!

Donc place au 700 TA !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike 700 TA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages