Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 13:41

16 septembre: départ pour la pointe du Grouin

 

Gérard et Éliane nous rejoignent à Clamecy où un petit déjeuner les attend...

Route sans problème avec remplacement du chauffeur toutes les 2 heures, repas qui traîne un peu mais ce n'est pas grave, et arrivée aux environs de 17 h 30 au bout du bout, à la pointe du Grouin. Déchargement des bagages, les chambres sont face à la mer, le restaurant est réservé pour ce soir, donc, on va visiter Cancale et manger des huitres sur le port !!!

2012-09-15 18.43.47

les huitres plates sur le port de Cancale   

À 19 h 30 nous voilà de retour pour un excellent diner, avec l'île des Landes devant nous... et au lit !!!

 

17 septembre: de le Pointe du Grouin à Hillion - 134.4 kms et 1498 m de dénivelé

 DSC01220.JPG  

en route, avec l'île des Landes devant nous

9 heures... On a le soleil pour partir, et il y a peu de voitures mais des cyclistes que nous croisons et qui nous font presque tous un salut de la main... Merci à Sleibt et Aviateur car le début du parcours est vraiment extra: le hâvre de Rothéneuf, la vieille ville de Saint Malo où les gens s'écartent pour nous laisser passer (il y a même une malouine qui nous emmène sur les remparts!), la tour Solidor avec sa vue sur le barrage et Dinard,  l'arrivée d'une rando cycliste à Saint Jouan des Guérets, le moulin à marrée avant Saint Suliac et cette petite ville typique sur la Rance, le pont qui relie Port Saint Jean à Port Saint Hubert... et toujours peu de voitures... 

DSC01224

Gérard et la tour Solidor

12 heures, on monte à Plouer sur Rance et nous quittons la grande route à Pleslin. On est sur de petites routes et je bénis mon GPS, un Garmin 800, qui nous indique le tracé avec précision!!! Nous passons sur la retenue de Pont-ès-Omnès et montons dans une saignée assez raide, les villages sont très différents de chez nous, belles maisons en pierres et ardoises, petites rues très propres...

 

On quitte les petites routes pour aller sur la D786, malheureusement à la baie de Beaussais, la petite route que nous voulons prendre est en travaux, il nous faut donc passer par Trégon... dommage, car il commence à y avoir beaucoup de circulation !!!

 

Le petit port de Notre Dame du Guildo est charmant, d'autant plus charmant que nous prenons l'ancienne voie de chemin de fer jusqu'à Matignon et les pommes tombées sur la route sont une bénédiction !!! Puis nous reprenons la D786 jusqu'à Port à la Duc où nos femmes arrivent en même tant que nous !!!

09. 2012 - LA BRETAGNE A VELO 062

peu après le départ de Port à la Duc

Nous repartons donc à trois cyclistes, toujours sous le soleil... arrêt au fort de la Latte (c'est la journée du patrimoine !) et au Cap Fréhel... la mer est magnifique, la lande aussi... on alterne montées et descentes... Sable-d'Or-les-Pins (merci à Magnum de nous avoir fait éviter la route inondable car, à priori, c'était encore inondé...), Erquy,  le viaduc de Caroual et son jumping sur la plage (bonjour les voitures, il y en a de partout !!!),la petite route passant par la plage de Saint Pabu, le port de Dahouet où nous faisons une pause, Jospinet sa zone mytilicole et encore des descentes et des montées, Morieux  et enfin Hillion... où nous trouvons l'hôtel fermé !!!

 

Galère !!! Joëlle nous attend, la mère du propriétaire du Bon Saint Nicolas aussi, j'ai bien une lettre mais sans numéro de téléphone... le patron de la Vieille Auberge nous ouvre les portes de l'annexe et nous trouve deux chambres en réfection... mais c'est celà ou rien !!! Donc, nous nous douchons et allons manger chez lui où nous retrouvons des italiens qui logent à l'hotel et qui proposent de nous donner le code d'entrée... mais toutes les chambres sont fermées !!! C'est bon, nous allons coucher dans nos chambres en réfection et nous verrons demain !!! 

 

17 septembre: d'Hillion à Trébeuden - 135 km et 1161 m de dénivelé

 

Réveil 7h15, douche, tenue de vélo... Éliane et moi allons voir les patrons de l'hôtel... qui nous disent que nous n'avons pas réservé... je leur montre la lettre qu'ils m'ont envoyée et ma lettre accompagnant mon chèque d'ahrres... blanc... ils retrouvent les lettres, mon chèque... la patronne, catastrophée, veut nous rendre le chèque d'ahrres et veut même nous payer le petit déjeuner qu'évidemment nous avons réservé à la Vieille Auberge... au bout d'un moment, nous leur disons "relax"... car, en fait, nous garderons un souvenir mémorable de ce passage à Hillion !!! 

2012-09-17-08.42.47.jpg

le patron de la Vieille Auberge à Hillion

Et c'est reparti pour un peu de plat en longeant l'anse d'Yffiniac, pays d'origine de Bernard Hinault

 

Bon sang que ça monte dans la côte de Cesson: entre 16 et 18%... Heureusement ce n'est pas long car nous redescendons au Légué et à son port, et la côte de Saint Laurent et beaucoup moins difficile !!!

09. 2012 - LA BRETAGNE A VELO 090

dur, dur, la côte de Cesson !!!

Peu de  belles vues jusqu'à Binic. On arrive sur ce petit port par le quai des corsaires et le pont tournant, c'est très joli, de même que la vue de l'autre côté, par le quai Jean Bart. Une montée, et nous voilà partis sur Plourhan et Plouha. C'est la campagne, peu de dénivelées et peu de choses à voir. 

 

Mince, à la sortie de Plouha il pleut un peu... puis de plus en plus fort pendant 10 km!!! Heuseusement, la pluie cesse à Sainte Barbe, juste devant une petite chapelle !!! L'abbaye et l'anse de Beauport sont vite dépassées et nous faisons le tour complet du port de Paimpol où nous rencontrons nos femmes... nous nous donnons rendez-vous à la pointe de l'Arcouest... quelques coups de pédale et nous y sommes.

09. 2012 - LA BRETAGNE A VELO 111

l'île de Bréhat au fond

C'est d'une beauté à couper le souffle: des rochers roses à droite, l'île de Bréhat devant, des rochers roses à gauche... nous mangeons des barres en regardant ... Enfin, nous repartons par Kervodin... encore des maisons typiques et bien entretenues. On passe le pont sur le Trieux et nous voilà sur la grande route pendant 10 km.

 

Arrivés à Tréguier, lieu du rendez-vous suivant, personne sur le parking... je sors mon portable... il est trempé... et fichu!!! Gérard monte jusqu'à la cathédrale... personne... un touriste s'arrête à côté de nous... je lui demande la possibilité de téléphoner sur son portable... nos femmes nous attendent à l'église de Plougiel que j'avais eu le soin d'éviter!!! On remercie le touriste et on monte jusqu'à l'église... ouf!!!

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-130.jpg

Éliane en plein effort!!!

On repart à trois pour Penvénan, la plage de Port Blanc, puis la plage de Trestel, Nantouar et enfin Perroz Guirec...  là, on prend tout notre temps... arrêt à un premier point de vue puis un deuxième avec les rochers roses en face... Ploumanac'h et l'oratoire de Saint Guirec, nouvelle halte pour qu'Éliane pique une aiguille dans le nez de la statue (mais en fait, elle n'en a pas envie!!!) et arrivée à l'hôtel le Toëno juste avant Trébeurdun.

 

L'hôtel et super... et nous sommes attendus !!! On range les vélos et le tricycle à l'abri... douche... on se change... on va manger sur le port à la Tourelle... retour... et au lit !!!

 

18 septembre: de Trébeurdun au Relecq - 121,4 km et 1535 m de dénivelé

 

Ce matin, à défaut de faire beau, il fait sec !!! Le petit déjeuner est copieux: café, jus de pamplemouse frais, crèpes, croissants, pain beurre salé et confiture, fromage et jambon, fruits... et j'en oublie !!! 

 

Et on repart avec Gérard... d'abord une petite montée, puis le point de vue de la pointe de Bihit jusqu'à la pointe de Primel... puis une descente suivie d'une montée... j'ai la très nette impression que ce sera une journée "casse pattes" !!! En tout cas, les petites routes du départ sont un enchantement, dommage qu'il faille revenir sur la D65 puis la D786 après Lannion...

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-157.jpg

18% ... et la même chose de l'autre côté... mais en montée !!!

À droite, après Ploulec'h, une belle chapelle, puis à l'entrée du Yaudet, un moulin à vent que Gérard visite, une autre chapelle face à la mer... et une descente à 18% !!! donc la montée sera de même !!! quand je disais que ce serait "casse pattes" je ne soupçonnais pas à quel point!!! 

2012-09-18-10.37.40.jpg

et oui, elles nous ont suivis !!!

Nous arrivons à Locquèmeau dans une descente, et je ne vois pas qu'il fallait tourner avant l'église... demi tour... on cherche... et enfin, on trouve la plage... mais, pour remonter, avec la pente et les bogues de châtaigniers, je zigzague et ma roue arrière dérape !!!

 

Encore de très belles maisons cachées dans une petite route... je suis obligé de dévier car mon GPS m'emmène sur des chemins de terre... encore des descentes et des montées... enfin, voilà Saint Michel en Grève !!! Éliane et Joëlle nous attendent vers la grève de Saint Efflam, juste après les chars à voile... On mange des barres, puis on repart, à trois, pour la fin de la grève.

 

Après le Moulin de la Rive il y a un panorama magnifique sur la baie de Lannion, mais on n'est pas à la moitié de notre parcours, il ne faut donc pas s'arrêter de trop... surtout que du Grand Convenant jusqu'à la plage de Saint Jean du Doigt le panorama est encore plus beau... 

 

Un petit détour pour voir l'enclos paroissial de Saint Jean du Doigt et nous souvenir de la chanson de Thomas Fersen...

09. 2012 - LA BRETAGNE A VELO 188

Gérard et Poppy en grande discussion!!!

On longe encore la mer jusqu'au Diben, et on pique sur Tenerez (un bonjour à Alex puisqu'on est à deux pas de Kerbabu!) pour voir le Château du Taureau et la  rade de Morlaix... la route est pratiquement plate malgré une bonne descente avant le Dourduff. On salue des tamdémistes, dont une aveugle (il y a bien pire que moi: ne pas voir, surtout dans cette partie de la Bretagne où tout est un régal pour les yeux...), et c'est déjà MorlaixÉliane s'arrête après avoir fait ses 50 kilomètres quotidiens.

 

Chapeau pour le parcours qu'on m'a validé, car nous évitons Morlaix par des routes peu fréquentées et qui sont marquées pour cyclistes !!! Donc nous voilà à longer le Quellfeuft (si, si, c'est le nom de la rivière...). La route est bordée par des châtaigniers, des sapins, des chênes... c'est très beau... par contre je suis sur le deuxième plateau et les forumeurs de velorizontal m'avaient dit "attention, c'est les alpes bretonnes..." Je me dis que, demain, ça montera probablement beaucoup plus...

 

Voilà le Relecq avec les restes de son abbaye et notre restaurant-chambre d'hôtes... d'ailleur la patronne nous attend... mais pas nos femmes !!! Qu'importe, on boit une bière, et on monte se doucher pour les attendre...

2012-09-18-18.37.34.jpg

n'est ce pas qu'ils sont craquants...

En fait, elles arrivent quand on est en robes de chambre !!! On rentre le vélo et le tricycle, non pas qu'on risque de se les faire voler, mais parce qu'il y a de la rosée...On prend un méga repas pour nous requinquer, et tout de suite au lit, car il n'y a rien d'autre à faire !!!

 

19 septembre: du Relecq à Morgat - 121.7 km et 1395 m de dénivelé

 

Réveil comme d'habitude à 7 h15. Douche, petit déjeuner (un grand merci à madame Guillou, notre hôtesse qui ne savait pas quoi faire pour nous faire plaisir!!!) et départ!!!

 

La route jusqu'à Plounéour Ménez est relax et c'est avec un peu d'appréhension que nous prenons la route de Quimper, mais c'est encore trop tôt pour qu'il y ait de la circulation... Nous passons le col de Trévézel sans problème, le roc'h éponime est sur notre droite, la chapelle de Saint Michel de Braspart en face et, sans exagérer, on a l'impression d'être à 2000 mètres alors que le col n'est qu'à 344 mètres !!! Pas un arbre, juste de la lande à perte de vue... c'est infiniment beau et étrange... nous redescendons tranquilles... et c'est comme ça jusqu'à Saint Rivoal...

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-229.jpg

les alpes bretonnes... c'est haut, non ??? (n'allez surtout pas le dire aux bretons)

Encore une descente... où l'on rencontre trois cyclistes !!! Gérard voit toujours la chapelle de Saint Michel de Baspart... une montée dans la forêt du Cranou... une ribambelle de randonneurs... et ça sent les bolets !!!

 

Bientôt le Faou, puis le pont de Térénez, on est enfin sur la presqu'ile de Crozon... plus qu'une vingtaine de kilomètres et nous rejoingnons les femmes à Landéoc, assises devant une barquette de frites, faites par un belge plus vrai que nature, et buvant une pression!!! 

 

Et c'est parti à trois, tranquille, en s'arrêtant de temps en temps pour voir un paysage...

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-247.jpg

tranquilles...

Des parcs à huitres, l'Île Longue et ses bâtiments militaires, d'ailleurs il y a, de part et d'autre, des bâtiments, casemates, fortifications, blocaus... et j'en passe...

 

On arrive à la pointe des Espagnols et on attache les vélos pour aller voir Brest comme si nous y étions: la pointe Saint Mathieu avec ses deux phares et les ruines de son abbaye, le goulet, les navires de guerre, les voiliers... la mer remonte à toute allure... devant nous... la ville de Brest, magnifique, elle s'étend  autour de son fort, avec ses bassins et ses ports...

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-252.jpg

le cimetière de bateaux et Notre Dame de Roc'h Amadour

C'est dommage, mais il faut repartir... On longe la falaise, encore des descentes et des montées, et on arrive à Camaret: le cimetière de bateaux, la chapelle Notre Dame de Roc'h Amadour toujours aussi poignante, avec ses bateaux ex-voto, la tour Vauban qui est en réfection... et Joëlle qui nous attend on bout de port...

 

Direction les alignements mégalitiques de Lagatjar, impressionnants, puis le mémorial du débarquement et enfin la pointe de Pen Hir... c'est beau à couper le souffle... On prend une photo histoire d'immortaliser!!!

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-274.jpg

elle est belle, non ???

Malheureusement, je crois que nous n'avons plus le temps de faire la fin du parcours prévu... donc pas question de voir Pen Hir de la Pointe de Dinan, ce sera pour une autre fois... Nous rejoignons donc Morgat et l'tel de la Baie par la route la plus directe... en voyant, toutefois, des chinois tourner un long métrage sur la plage après Camaret!!! 

 

20 septembre: de Morgat à Penhors - 127 km et 1540 m de dénivelé

 

Encore une journée de beau temps !!! Alors, on déjeune rapidement, on sort les vélos de la cour, le GPS est branché... il n'y a plus qu'à...

 

Passons sur la côte qu'il a fallu grimper à Crozon... c'était un sens inderdit, mais mon GPS la marquait!!! Par contre, les descentes et montées qui jalonnent les vingt premiers kilomètres sont bigrements costauds !!! En tout cas, le paysage est magnifique...

09. 2012 - LA BRETAGNE A VELO 287

Poppy n'en revient pas...

Nous arrivons à Saint Nic et il nous faut monter 5 kilomètres pour rejoindre le col du Ménez Hom... les cols sont faciles... mais les montées "casse pattes" très difficiles !!!

 

Un arrêt prolongé à la chapelle de Sainte Marie du Ménez Hom... l'extérieur est beau, mais que dire de l'intérieur: merveilleux? sublime? ... en tout cas, moi qui suis un "mécréant", je suis touché au plus profond de moi... ça me remue comme la chapelle de Roc'h Amadour... 

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-300.jpg

Et nous repartons pour une quinzaine de kilomètres en direction de Locronan, une des nombreuses perles de la Bretagne...

 

On retrouve Joëlle et Éliane sur la place... petite visite du bourg, coup de téléphone de Marcel, discution des touristes du troisième âge sur mon tricycle... on va manger une galette complète, avec du lait ribot pour moi, et du cidre pour les autres. Et nous repartons car on a pris un peu de retard...

2012-09-20-13.01.19.jpg

ouf! c'est bien d'être assis...

On descend rapidement à Douarnenez, mais les travaux dans la ville nous font tourner en rond... ça y est, voilà Port Rhu et ses vieux bateaux... et en plus, nous les admirons du pont qui les surplombe !!!

 

Petite crevaisson de Gérard... 10 minutes après, c'est réparé (merci la pompe de Poppy!!!). Nous filons à 25 km/h à Beuzec Cap Sizun, lieu de rendez-vous pour reprendre Éliane. Et c'est reparti à trois, toujours à la même moyenne: la région est, enfin, plate!!! Tellement plate qu'il y a des moulins à vent !!!

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-327.jpg

Voilà la pointe du Van, puis la baie des Trépassés et la pointe du Raz... c'est le bout, du bout, du bout... et c'est beau...

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-322.jpg

la pointe du Raz...

On repart, tranquille, en direction d'Audierne... avec des tours, des contours et des détours...  enfin, on y arrive par le bon côté !!! Mais avec tout le retard accumulé, on a que le temps de faire une photo car il reste encore une vingtaine de kilomètres de bosses !!!

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-346.jpg

les rouleaux à Penhors

Nous arrivons juste à l'hôtel Breiz Armor, à Penhors, pour voir la pleine mer !!! Les vélos sont rangés, une bonne douche, un petit coup d'oeil sur le terrasse, le restaurant et à la hauteur du cadre et de l'hôtel, le personnel et le chef sont très pro et, en prime, nous assistons à un Fest Noz prévu pour distraire un car de touristes... que demande le peuple !!!  

 

21 septembre: de Penhors au Pouldu -  25 km et 252 m de dénivelé

 

La météo est relativement rassurante, car la pluie est à la limite de Lorient et nous n'y allons que demain !!! Par contre la trentaine de kilomètres de Pont L'abbé à la Forêt Fouenant est galère, donc il vaut mieux partir à trois dès le début, et mettre le vélo d'Éliane sur la voiture ensuite.

 

Nous partons donc tous les trois, entre mer à droite et cultures à gauche. À 15 kilomètres, la chapelle et le calvaire de Tronoan, déjà des touristes... et deux cyclistes...

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-384.jpg

le calvaire de Tronoan

Tiens, il commence à pleuvoir, et même de plus en plus fort, la météo se serait-elle trompée ? On passe la pointe de la Torche, paradis des surfeurs, et nous arrivons à Saint Guénolé et son port de pêche, en pleine activité puisque les bateaux rentrent... 

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-387.jpg

Nous restons un petit moment, puis direction le phare d'Eckmühl... et là, c'est vraiment la radée !!!

 

Joëlle arrive tout à fait à propos !!! Nous chargeons le tricycle et les vélos... Il faut se changer car nous grelottons... et nous embarquons, au chaud, dans la voiture...

 

Heureusement que Joëlle est arrivée car il pleut de plus en plus. Les voitures arrosent le bas-côté, il n'est pas question de doubler car on n'y voit rien !!! Nous arrivons à Concarneau toujours sous une pluie battante !!! 

2012-09-21-15.05.24.jpg

Concarneau sous la pluie

Et bien, puisqu'il pleut, allons nous abriter dans un restaurant de la ville close !!! Et pourquoi pas faire des achats: du kouign amann après l'avoir gouté, des conserves, et même des fringues !!!

 

Puis nous allons à Pont-Aven où nous faisons une dizaine de galerie et encore des magasins... Il ne pleut plus, mais le temps passe tellement vite qu'il faut laisser les vélos attachés, et c'est en voiture que nous rejoignons Le Pouldu et l'hôtel Panoramique!!!

 

22 septembre: du Pouldu à Carnac-plage - 106.4 km et 500 m de dénivelé

 

Pour notre dernière journée le temps est gris, mais il ne pleut pas !!! On déjeune copieusement, le patron est très sympa et nous dit même que, si nous voulons des circuits dans le coin, il pourra répondre à nos mails !!!

 

On part pour notre dernière étape, le pont sur la Laïta, Guidel-plage, la mer à droite, le Fort Bloqué, Ploemeur et Lorient, peu de bosses, du bonheur !!! Par contre, arrivés sur le port de pêche, pas d'embarcadaire pour Port-Louis en vue... Gérard demande à un autochtone qui nous indique la direction... mais on ne trouve pas... Je vais dans un magasin où une femme m'indique avec précision et me dit, même, qu'elle va prendre la navette dans un moment... Enfin nous trouvons... mais pourquoi les lorientais ne mettent-ils pas de panneaux indicatifs ???

 

Nous embarquons enfin, et notre nouvelle connaissance nous donne deux billets en nous indiquant qu'ils sont valables aussi pour la traversée de Gâvres... on la remercie chaleureusement !!!  

2012-09-22-11.41.19.jpg

c'est un peu galère, mais nous y arrivons!!!

Éliane et Joëlle nous attendent à Port Louis !!! Nous disons au revoir à notre nouvelle connaissance après qu'elle nous ait indiqué comment aller au port de Locmalo où nous devons ré-embarquer

 

Traversée sans problème; à Gâvres, une vingtaine de touristes néerlandais embarquent avec leurs vélos... heureusement qu'ils ne l'ont pas fait dans l'autre sens, sinon je n'aurais pas pu mettre mon tricycle!!!

 

La presqu'île de Gâvres est très étroite, la route sans voiture et pendant huit kilomètres on est cerné par la marine !!! D'ailleurs la route que je voulais prendre est une route militaire... donc interdite !!!

 

Qu'importe, on prend quand même de petites routes et on arrive au Magouër, il n'y a plus qu'à aller jusqu'à la barre d'Étel.

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-423.jpg

la barre d'Étel

Nous voyons Étel sur l'autre rive et nous revenons vers Pont Lorois où nous retrouvons Joëlle et Éliane qui nous attendent en face d'une boulangerie... que nous allons dévaliser !!!

 

Nous repartons à trois pour la dernière partie de notre périple. La route est désespérément plate, et droite, mais il y a une piste cyclable sur presque tout le passage jusqu'a la bifurcation de Sainte Barbe

 

Nous rejoignons la presqu'île de Quiberon... aie!!! que de voitures... heureusement que jusqu'à Penthièvre, à peu près, il y a une piste cyclable séparée de la route!!!

09. 2012 - LA BRETAGNE A VELO 433

la côte sauvage et ses surfeurs

La Côte Sauvage, ses ajoncs, ses surfeurs... Nous allons sur le parking du Vivier et je garde les vélos pendant qu'Éliane et Gérard vont en prendre plein la vue !!!

 

Après discution, nous préférons faire demi-tour et ne pas voir Quiberon ... Et nous croisons Joëlle qui venait à notre rencontre !!!

 

Nous reprenons la piste cyclable... tiens, à la fin de celle-ci un club cyclo traverse la route... Nous poussons tricycle et vélos pour les rejoindre, mais à Plouharnel ils bifurquent... chance !!! les revoilà !!! On les rejoint et ils nous disent qu'ils font un tour par Carnac-plage !!! Échange de sensations, on roule ensemble jusqu'à l'hôtel des Rochers, adieu et peut-être, à un de ces jours... 

 2012-09-22 16.45.49 2012-09-22-16.46.38.jpg

Joëlle est là...c'est fini... Nous mettons le tricycle et les vélos sur la voiture, allons nous doucher et nous changer... un petit tour à la Trinité et ses bateaux... Nous mangeons même sur place !!!

 

Demain, nous repartons pour la Savoie avec la Bretagne dans nos coeurs ... alors, qui sait, peut être à une autre fois !!!

09.-2012---LA-BRETAGNE-A-VELO-445.jpg

moi, je dirais que les cyclos font partie des "vivants"!!!

Note

J'ai remis un compteur sans fil

J'ai changer mon GPS Garmin 600 qui n'en pouvait plus, contre un Garmin 800... c'est le pied: tout les parcours que j'ai fait sur Openrunner sont inscrits en un instant, et non part petites étapes...

Je n'ai plus de problèmes de rayons... encore MERCI à Rodolphe !!!


 

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike 700 TA
commenter cet article

commentaires

click 09/05/2014 14:32

presented with interesting news and provide information updates.I hope this expedition to be a great success and there be a lot of interesting stuffs in this journey which we have to explore, no mater what this can’t be ignored.

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages