Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 07:00
Samedi 24 juillet

 

4h30 !!! Il faut que je me lève, que je prenne une douche, que je mange un morceau... 1h pour rejoindre Cluses, 1/4 d'heure pour me préparer... à 6h30, je démarre, soit 1h30 avant les cyclos de grésy...

 

Après 2 km, surprise, j'attaque le col de Romme... Une pente à plus de 10% pendant 3 km, puis je navigue entre 8 et 9% !!! Peu de voitures, soleil voilé mais pas de pluie !!! J'atteins le village de Nancy sur Cluses avec un replat... mais tout de suite après, ça remonte... de beaux virages en épingle et je vois le sommet... Il est 8 h, les cyclos de grésy doivent démarrer, je n'ai fait que 11 km mais dans des pentes à 9,2% ... De Romme au Reposoir ce n'est que de la descente !!!

 

Dès le Reposoir, ça remonte bien, mais tout de même pas dans les mêmes proportions que précédemment. Encore des virages en épingle... je croise des cyclistes qui me font signe de la main... un troupeau de vaches sur une pente que je ne voudrais pas monter... même à pied !!! Les arbres se font rares, donc j'approche du sommet, et je vois dans mon rétroviseur deux maillots du club !!! C'est ce que j'avais prévu: les premier me rejoindraient avant le sommet !!! Par contre, les "costauds" ont fait le col de Romme, mais Jean me dit que son groupe à manqué le départ et à juste fait le col de la Colombière... serait ce que je fais partie des costauds ??? 

 

Ensuite, descente jusqu'à Bonneville, même si mon GPS fait des siennes à St Pierre en Faucigny !!! Mince, j'ai encore cassé un rayon sur la roue avant gauche... serait ce parce que je vais trop vite en descente ??? Sur mon compteur, je suis allé jusqu'à 70,4 km/h....mais tant pis... je souhaite que les roues tiennent bon pendant ces deux jours...

 

Et ça remonte, lentement mais sûrement... Avant Peillonnex, les cyclos m'ont tous doubler... Je m'arrête au terrain de tennis de Viuz en Sallaz pour manger... 1/4 d'heure après, je repars et, surprise, je vois Michèle et Jean qui me dépassent en me demandant si je n'ai pas vu Jean Claude et Nicole... ils m'informent que tous les autres sont derrière moi parce qu'ils se sont arrêtés au restaurant !!!

 

Je passe le col du Perret comme une fleur... c'est vrai qu'il n'est pas dûr... Habère Lullin, Habère Poche ou je demande ma direction à deux jeunes... je vois la fruitière qu'ils m'ont indiquée, tout de suite à droite pour une montée que je n'imaginais pas aussi difficile !!! heureusement, elle ne fait que 2 km !!! je suis rejoins par un couple de cycliste au sommet du col des Arces, et on fait la descente ensemble... mince !!! on arrive à Lullin et j'ai zapper le col du Feu !!! tant pis, je le monte depuis Lullin !!! Et toujours pas de cyclos à l'horizon !!!

 

Mon GPS m'indique une route à droite, mais Nicole et Paul qui conduit la voiture qui nous accompagne, m'arrêtent et me disent que la route est coupée... il y a bien un chemin qui contourne, mais très très raide... ça ne fait rien, je vais tenter... et les cyclos me rejoignent avant la route coupée... Ah, pour être raide, c'est raide !!! Nicole m'aide à tirer mon tricycle, beaucoup de cyclos enlèvent leurs chaussures... deux montées à 25%... ouf, on est arrivés !!! Et ce n'est plus que de la descente jusqu'à l'Abbaye d'Aulps ou les cyclos me redoublent... mais Morzine n'est pas loin !!! Une bonne douche, un repas avec des pâtes, et au lit !!!

Dimanche 25 juillet

 

Lever à 6h30, petit déjeuner, au revoir à notre hôtesse, et en avant à 7h !!!

 

Je sais que les cyclos vont monter par les Lindarets, mais je veux monter le col de la Joux Verte comme les champions du tour de France !!! déjà les épingles !!! et ça n'est pas finis !!! Je monte tranquillement à 5 ou 6 km/h... d'abord des immeubles, mais "montagnes" comme il se doit... puis des chalets neufs... puis de vieilles fermes retapées... tous ça, très beau... je passe devant la dernière ferme, maintenant c'est relativement droit... je vois les immeubles d'Avoriaz sur la droite, et c'est le col... quelques photos et je descend par le lac de Montriond... avant le Village des Chèvres, j'ai croisé tous les cyclos !!!

 

Retour à Morzine, je prends la passerelle qui m'amène haut pied du col du Ran Folly et de la Joux Plane... et ça monte beaucoup pendant 3 km: je navigue entre 4 et 4,5 km/h... puis les cyclos me dépassent un par un... j'ai le temps de les photographier !!! A deux kilomètre du sommet Michèle de Jean me doublent... c'est les derniers... voici le premier col, une descente, le col de Joux Plane, magnifique... des randonneurs partout... des cyclistes... des voitures... une descente ou j'évite les trous en formation comme l'indique le panneau que j'ai vu !!! Et encore des cyclistes, en individuels ou en clubs... mais je vois de maillots que je reconnais !!! Ce sont les cyclos de grésy !!! J'en doubles quelques uns, et nous arrivons à Samoens pour nous regrouper !!! Ils sont supris que je soit déjà là !!! Je repart devant pour Taninges, et là je suis rejoint par un cycliste... je me dis que je l'ai déjà vu... bien sûr... c'est Jean de Vitré !!! on échange deux ou trois choses sur nos vélos... hélas, les cyclos nous rejoignent et il faut nous séparer.

 

Coup de téléphone à Paul pour lui dire que nous sommes sur la route de Rond, et que nous l'attendons avec le casse croute !!! Il est au col de la Ramaz avec les costauds, mais il redescend !!! Jean Claude demande quels sont ceux qui veulent faire ce dernier col, sinon on passera par Mieussy et Marignier avant de rejoindre Cluses... c'est ce que préfère la majorité !!!

 

A Cluses on prends tous un dernier verre... c'est qu'on a du mal à se quitter... mais on félicite Jean Claude pour son organisation, notre chauffeur Paul et sa femme Nicole... et rendez vous aux Dolomites !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike 700 TA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages