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9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 07:55

Essais en vue d'un réglage optimum

  • première sortie 

bilan ➡ sur une sortie de 60 km l’appuie tête est bien positionné mais me gêne après... quand aux 20 derniers, je les ai fait par habitude !!! Il faut encore que je m'entraîne un peu plus sur des distances de 80 kilomètres

  • deuxième sortie

bilan ➡ j'enlève l’appuie tête mais je suis considérablement gêné au bout de 10 km... ma tête part en arrière et le haut du dossier me blesse à l'arrière du cou...

  • troisième sortie

bilan ➡ je remet l’appuie tête en le baissant au maximum. et je relève d'un cran le dossier... c’est le confort... bien sûr, je ne peut pas monter en danseuse mais je m’appuie sur le dossier et je monte pratiquement pareil sur une courte montée...  

  • quatrième sortie

bilan ➡ la tête en bien maintenue ... par contre, la jambe gauche a tendance à frotter sur la chaîne pendant les deux derniers kilomètres du col... Je vais essayer de bloquer un peu plus le dossier et refixer les cales pieds plus bas et au maximum à droite de façon que la jambes droite ne soit plus en contact avec le protège-chaîne

  • cinquième sortie

bilan ➡, c'est parfait, je me suis même maintenu à hauteur d'un cycliste, pendant les 10 derniers kilomètres dont deux "coup de cul" de 65 et 70 m de dénivelée.

  • sorties suivantes

 Quand je fais 30 km avec des montées, le  câble glisse dans la butée du dérailleur arrière et je n'ai plus que 6 vitesses ... Je suis donc obligé de le changer : d'un SRAM XX  je passe a un SRAM X0...

 

Ça continue ... donc ça n'était pas le dérailleur : en haut de la côte de St Ours j'ai cinq vitesses qui ne passent plus !!! Au bout de seulement 10 km de montée, et pas trop violente !!! Je vais changer le câble qui part de la manette de vitesse... Si ce n'est pas ça, je ne comprends plus, car de la manette jusqu'au dérailleur, tout aura été changé... 

 

Après un premier essai, un réglage, puis un deuxième essai... ça a l'air de marcher... Alors demain, je tenterai peut être le Revard...

 

Et bien, à Trevignin ça recommence... Fred d'ACK, en désespoir de cause, m'a mis un écrou à la sortie de la vis de réglage... car il ne voit plus que ça... et je vais remonter au Revard... et, je crois que ça marche !!! je vais pouvoir aller voir le tour de France entre la Feclaz et le Revard, et je suis sur que les premiers applaudissements seront pour moi !!!

 

Comparaison entre Vortex+ et 700TA 

 

porte tricycle le Vortex+ a la même largeur que le 700TA mais 5 cm de plus en longueur... il faut donc que je reperce des trous pour régler mon porte-tricycle au petit poil. Par contre, il faut bien veiller à ce qu'il ne dépasse pas trop à gauche et à droite quand je me fait doubler ou pour ne pas accrocher ...

 poids ➡ pratiquement le même (autour de 13kg)

conduite ➡  la main et plus rapprochée et la conduite est plus précise avec la direction indirecte mais je préfère la direction directe du 700TA 

siège ➡ le grand confort !!! fini le siège mesh qui part d'un côté... qu'il faut resserrer après 3 ou 4 sorties... et enfin je peut monter des bosses en m'appuyant le dossier... sans compter qu'il est beau !!!

 rapport de plateaux/vitesses ➡ ma préférence vas au Vortex+ avec son 48/36/26 et un cassette de 10V 11/32 contre le 700TA et son 46/34/22 avec une cassette de 10V 11/28: ça me laisse plus de champ dans le petit et grand développement...

roues avants les roues de 20" sont bien meilleures que les petites roues du 700TA, en circonférence et un largeur de pneus... mais Catrike vient de doter ses tricycles de roues de 20", comme c'est bizarre !!! 

roue arrière je préférais la roue Mavic avec ses rayons profilés en carbone... et je vais en faire mettre une Ksyrium Élite S à ACK  ...

accessoires ma préférence va au 700TA pour son côté pratique et au Vortex+ pour son côté "accessoire vélo"

GPS ➡  ça y est, je sais où le mettre, il n'y a plus qu'à  ...

P1100770.JPG 

Performances du Vortex+

plat ➡ 

les bords du lac du Bourget 10 km à 25,8 km/h de moyenne pour 22 m de dénivelée

findORElevation3-1.php.png

descente ➡ 

La descente en ligne droite de Sacconges prise alors que je venais de Quintal, départ devant le rond point de Vieugy: après 2000 mètres de descente, j'atteins 70,6 km/h !!!  

findORElevation3-6.php

sorties de 50 km ➡

 Aix les Bains/le Bourget/Cognin/les hauts de la Motte Servolex/le Bourget/Aix les Bains: 50 km à 20,1 km/h de moyenne pour 364 m de dénivelée

findORElevation3.php.png 

Aix les Bains/Brison Saint Innocent/Chindrieux/Ruffieux/la Loi/Vions/Chanaz/Portout/Aix les Bains: 50 km à 20,1 de moyenne pour 375 m de dénivelée, mais après 2000 km j'ai fait 20,8 km/h et au retour de Corse 22,5 de moyenne... comme quoi ça sert de s'entrainer !!!

findORElevation3-2.php.png 

grosse bosse ➡

le tour de lac du Bourget  Aix le Bains/ le Bourget/ le Col/Ontex/ Saint Pierre de Curtille/ Conjux/ Portout/ Chindrieux/ Brison Saint Innocent/ Aix les Bains : 52 km à 17,5 de moyenne pour 1161 m de dénivelée... mais après 2000 km... j'ai fait du 18,2 de moyenne

findORElevation3-3.php.png

col ➡  

 le Revard, départ donné devant l'Hôtel de Ville à Aix les Bainsarrivée au restaurant 4 Vallées : 21 km à 7,2 km/h pour 1253 m de dénivelée... dur, dur... il faut mieux avoir 1000 km dans les jambes !!! Surtout pour une montée directe, sans s'être échauffé... mais pour  voir le tour de France au Revard, j'ai fait du 8 km!!!

findORElevation3-5.php.png 

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Published by poppy - dans Ice Vortex +
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