Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 17:34

Après le ski de fond, place au tricycle... d'autant qu'il fait beau, à défaut de la chaleur de printemps - mais c'est vrai qu'on est encore qu'à la fin de l'hiver !!!

 

Depuis le début de l'annèe, j'ai déja rencontré aidja et sa femme en catrike, Samoyede 73 en tricycle peformer meshun M5 (je crois que c'est un Tica) de Challes les Eaux, un vélokraft hight racer 2x26 de Barraux... et un autre deux roue couché dans mon club, ch'kik qui a acheté un Barcroft Virginia Titanium il y a un peu plus d'un mois !!!  

 

C'est dire si la pratique du vélo couché se répand, car il y a encore Mal sur son KMX Kart X Class, scivolema et son M5 20/26 ou son scorpion, un Aixois qui a construit son deux roue couché et j'en passe...

 

Il faudra qu'on se réunisse !!!

 

En attendant, je reviens de trois semaines en Australie et il faisait très très chaud !!! 

Alorsen mars, je me fait du plat et de la petite bosse (par exemple le Chat, la Chambotte ou Leschaux), par contre, en avril, je fais une sortie de 7 cols dans le Haut Bugey : 1700 m de dénivelée, je commence à m'entraîner sérieusement !!!

 

Le lundi de Paques j'ai fait le col de Marcieux dans la Chartreuse, et je pensais avoir rencontré Nat (trikearth) qui redescendait le col sur son handbike, mais c'était Pierre qui habite à St Hilaire... quel dommage que je n'ais pas pu discuter !!!

 

Ca y est j'ai fini par faire équipé mon 700 de rayons Sapim Strong, car les descentes sont trop éprouvante pour lui, d'un plateau compact 44/30 truvativ XX et d'une cassette 10 vitesses SRAM XG 11/36. Évidemment, il a fallut que je change les dérailleurs et les shifters, mais ça me permettra d'avoir, à peu près les mêmes développements qu'en trois plateaux, et de beaucoup moins dérailler...

 

Début mai, j'ai fait le Revard et le tour des Bauges...

 

Fin mai, j'ai enfin pu enchaîner trois cols parmi les plus mythiques: depuis St Jean de Mautienne, d'abord le Glandon avec des pentes à 15%, 6 kilomètres de gravillonnement dont près d'un kilomètre ou j'ai été contraint de pousser mon tricycle après St Colomban... juste trois cyclistes qui m'ont doublés, mais un paquet d'autres croisés dans la descente, puis la Croix de Fer, avec un bataillon de cyclistes anglais au sommet et qui m'encourageaient, et enfin le Mollard au sommet duquel j'ai re-croisé des cyclistes que j'avais vu dans le Glandon... bref, une sortie épuisante, mais riche en rencontres!!! En plus, mon plateau compact est génial en montagne... 

 

Et le dernier dimanche de mai, j'ai participé, avec mon club, à Savoie Randolac (voir le site http://www.savoierandolac.com/levenement/les-disciplines/cyclo/cyclo-formule.html?kml=4 ), un grand évènement outdoor qui comporte, entre autres, six randonnées. Je me suis inscris à l'épreuve rando lac et Albanais: 90 km, 1500 m de dénivelée (en réalité 1669 m) et trois cols, le Chat, la Chambotte et le Goléron. J'ai mis 6 heures, donc c'est une bonne moyenne pour moi. Bien sur, j'ai fait tamponner ma feuille de route aux deux étapes "ravito" sans prendre le temps de manger, mais j'ai fini en même temps que beaucoup de vélo droits de ma catégorie !!! et en plus, je n'ai vu que des cyclistes intéressés pas mon tricycle !!!

 

En attendant, je programme les cols que je veut faire dans les Pyrénées fin juillet:

 

Col du Tourmalet, distance 98 km dénivelée 2034 m

Col des Bordères, Soulor et Aubisque, distance 103 km dénivelée 2424 m

Col d'Aspin, Azet et Hourquette d'Acizan, distance 102 km dénivelée 2622 m

Port Boucharo, distance 86 km dénivelée 2220 m

Col de Saoucéde, Luquet, Coupe, Sirès et des Palomières, distance 92 km dénivellée 1922 m

 

Soit 11.222 m de dénivelée en 5 jours de tricycle... alors, pourvu qu'il fasse beau au moins 4 jours parce que les cols mythiques, il ne faut pas que je les loupe !!!

 

Hélas, nous sommes début juillet, et ça ne le fera pas...

J'ai du annuler les Pyrénées pour raison de santé !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by poppy - dans catrike 700 TA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...
  • Contact

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !

Pages