• notre Grand Tour de Corse par la montagne

29 septembre 2013 ( #Ice Vortex + )

mercredi 18 Septembre 2013, Aix les Bains/Marseille Départ à 10h30 parce qu’il y aura peut être de la circulation à l'approche de Marseille ; On mange et on échange de conducteur après Valence Nous arrivons à 16h30, directement à l'embarcadère 4, mais...

• pour quelqu'un qui me fait avancer...

12 novembre 2013 ( #Ice Vortex + )

Que c’est long le Chemin de Compostelle ... la Via podiensis qui part du Puy en Velay jusqu’à Saint Jean Pied de Port suivi par le Camino francés ,... 1500 km, soit 60 à 70 jours de marche, 10 à 15 jours de vélo de route ou 20 à 30 jours de VTT... Et...

• Entrainement avant le départ

13 août 2014 ( #Ice Vortex + )

8 juin... Une sortie de 95 km et 2565 m de dénivelée passant par le relais puis le col du Chat , pour finir par le Sapeney .Très chaud, jusqu'à 32°... arrêt au relais pour une tarte à la mytille et une bière, puis à l'observatoire du col du Chat pour...

• Défi réussi !!!

06 octobre 2014 ( #Ice Vortex + )

les Pyrénées d'est en ouest Nous arrivons au B&B de Talairan à 17h. Je range mon tricycle dans le local ou le patron fait déguster ses vins. Petit tour du village et retour pour déguster son rouge qui s'appelle "un Baiser"... non, ça ne s'invente pas...

• le Danube autrichien et le Großglockner

15 septembre 2015 ( #Ice Vortex + )

5 h le 8 septembre Le minibus, préparé la veille, nous emmène via la Suiss e et l' Allemagn e, c'est long mais la bonne humeur est au rendez-vous. Arrivée à 16h30 à Schäding ... et si toute les villes et les gasthofs sont sur le même modèle, nous allons...

• Le Tour de France et quelques sorties avant la Corse

16 août 2013 ( #Ice Vortex + )

Le tour de France au Revard !!! c'est magique !!! Parti à 7h, de peur que la route soit bloquée et pour avoir les meilleures places ... par contre, on a très peu de salut des vélos qui redescendaient, à part les cyclistes du coin... mais sur le sommet,...

• préparation...

19 mai 2015 ( #Ice Vortex + )

J'ai fait plusieurs sortie avec des dénivelées de 1000 m, puis de 1500 m... tranquille... pas trop de soleil et une température à peu près correcte. Je rencontre de plus en plus de vélos couchés comme le goiff, samoyede, ch'kik et quelques autres qui...

• les Vosges par les crêtes

12 septembre 2016 ( #Ice Vortex + )

Ça y est, nous sommes le lundi 5 septembre... Il est 13 heure, et nous prenons la route pour notre première étape. C'est à quelques kilomètres de Lure que la route commence à s'élever, et nous arrivons à Belfahy, un tout petit village de la Haute Saône...

• les Pyrénées d'est en ouest...

04 février 2014 ( #Ice Vortex + )

Fini le chemin de Compostelle ... au moins pour le moment... Par contre, si je n'ai pas d'objectif pour 2014 , je vais me laisser aller à la déprime... Alors pourquoi ne pas me repencher sur un projet qui me tiend à coeur et tant de fois repoussé, avant...

• trois cent vingt six cols et montées mythiques!!!

11 septembre 2016 ( #cols et sommets )

et dire que j'ai fait tout ça depuis mon AVC... Et j'en ai même montés certains, deux, voire trois ou quatre côtés différents, en vélo droit jusqu'en 2007 et dépuis cette époque, en tricycle. Et bien ça y est: à la demande insistante de Papy Voland et...

• Rando cyclo des Ecureuils à Aix les Bains

18 mai 2014

Dimanche 18 mai, le club des Cyclos Aixois organise une randonnée route qui emmenera, en fonction des parcours, aux abords du lac du Bourget , dans l' Albanais ou dans le massif des Bauges Départ : Ecole de Choudy Inscription sur place le dimanche 18...

• c'est l'hiver et ...

18 décembre 2014 ( #Ice Vortex + )

J'ai fait 6.000 km en 2014, donc j'oublie mon tricycle jusqu'à fin janvier... deux mois de repos pendant lesquels je vais faire de la raquette et du ski de piste... si la neige ce met enfin à tomber ... et si mon pied droit ne me fait plus souffrir (c'est...

• préparation de mon nouveau défi...

31 mars 2014

Comme je ferai ma traversée des Pyrénées sans aucun "Cyclodingo" , j'ai aménagé le tricycle de façon à vivre en autonomie pendants mes journées: J'ai donc acheté trois bidons porte outils, deux grands et un petit, pour mettre les outils indispensables:...

• Aix les Bains/Royan au mois de juin

15 décembre 2016 ( #Ice Vortex + )

Je crois que c'est Patrick qui a eu l'idée de faire une randonnée Aix les Bains/ Royan pour l'assemblée générale des Cyclos de Grésy/Aix 2015... Le projet a fait son chemin... Jean Claude m'en a parlé en aout... Je n'étais pas chaud car j'avais regardé...

• Fourche mono arrière

08 mai 2017 ( #Ice Vortex + )

J'ai découvert que Velomo et Windcheetah proposent des tricycles avec fourche mono arrière, c'est à dire qu'on à pas besoin de retirer la roue quand on veut changer la chambre suite à un crevaison, ce qui est très bien pour moi qui n'a qu'une seule main....

• Projet pour mes 70 ans

13 juin 2016 ( #Ice Vortex + )

Pour mes 70 ans, j'aimerais bien faire encore un défi en vélo ... les Vosges par la route des crêtes Première étape: Belfahy/Masevaux avec la Planches des Belles Filles , le ballon de Servance , et le ballon d'Alsace . Trois cols et 1 sommet pour 83 km...

• Dernière réunion avant le départ

31 mai 2017 ( #Ice Vortex + )

J'ai récupéré mon Vortex + après l'avoir fait modifier par mon vélociste ACK : Pédalier SRAM Force 22 50/34 (il ne manque plus que la flasque protège plateau) Boîtier de pédalier SRAM Force BB30 Cassette 11-42 D PG-1130 SRAM Dérailleur arrière SRAM Force...

• AVC et autres handicaps

10 février 2017 ( #handicap et vélo )

Lors d'une visite au Zander , le médecin qui me suit pour mon AVC me demande si je suis d'accord pour rencontrer le président de France AVC 73 qui voudrait avoir des renseignement sur mon tricycle. Il me contacte, et nous nous donnons rendez-vous lors...

• vente de mon 700TA sur bentokaz !!!

25 mars 2013 ( #catrike 700 TA )

Samedi 16 mars, il est temps que je mette mon 700TA en vente sur Bentokaz ... à 10 h, voici mon annonce: Tricycle Catrike 700TA 3000€ 700 Très Allégé , poids environs 13 kg, monté tout à gauche (commandes de plateaux, vitesses et freins) mais peut facilement...

• grand tour de Corse

15 mai 2013 ( #Ice Vortex + )

J'ai préparé, pour Gérard, Éliane, Joëlle et moi, l'ébauche d'un "grand tour de Corse" passant par les zones montagneuses avec, à peu près 600 kilomêtres et de 10.000 métres de dénivelée... Le projet est adopté, donc nous prendrons le bateau à Marseille...

• en attendant mon "Carbontrikes"

29 novembre 2012 ( #carbontrikes )

Ca y est... après plusieurs semaines d'hésitation, de mail échangés avec les concepteurs suédois, je vais enfin avoir un tricycle pratiquement fait sur mesure: Il sera en sandwich titane/fibre de carbone pour le corps, avec des composants légers mais...

• la Bretagne du Nord au Sud

28 septembre 2012 ( #catrike 700 TA )

16 septembre: départ pour la pointe du Grouin Gérard et Éliane nous rejoignent à Clamecy où un petit déjeuner les attend... Route sans problème avec remplacement du chauffeur toutes les 2 heures, repas qui traîne un peu mais ce n'est pas grave, et arrivée...

• ouf, enfin 2012 !!!

21 février 2012 ( #catrike 700 TA )

Poppy , en Catrike 700TA , et Gérard , en vélo de route , ont l'intention de faire "la Bretagne à vélo" à quelle époque ? Du 15 au 23 Septembre (à cause du temps...) avec la Golf Plus, le porte-tricycle, le porte-vélo et le coffre de toit !!! kilométrage...

• Cruzbike Vendetta, mon rêve envolé...

17 septembre 2011 ( #vendetta )

Tous d'abord, je me suis tourné vers les vélos à traction directe, c'est à dire l' A-traction , le Raptobike mid racer , le Zocra traction Z et les Cruzbrike , tous avec des roues de 650 ou de 700 donc, à même de descendre sur des routes tortueuses et...

• le mont ventoux et le mont du chat...

05 août 2010 ( #catrike 700 TA )

le mont ventoux J'avais fait le Ventoux à partir de Malaucene , mais pas encore de Bédoin ... Pourtant je trouve ce côté vraiment mythique: pratiquement 23 km de montée, à 7,2% de moyenne avec des pourcentages allant jusqu'à 10,8%... des vélos, des voitures,...

1 2 3 > >>

• : cyclodingos
  • cyclodingos
  • : le tricycle couché d'un cyclo (handicapé) de Grésy sur Aix, et quelques aventures d'une équipe de copains ...

Mark Twain

je ne savais pas que c'était impossible ....alors, je l'ai fait !